Des suppositions erronées sur le vidéo poker résumées en 3 grands points

A moins que vous n’ayez fait vos propres recherches sur le vidéo poker, vous devriez probablement prendre un moment, maintenant, pour oublier tout ce que vous pensez savoir sur le sujet. Si vous êtes comme nous, vous avez probablement passé votre vie à faire trois suppositions erronées sur le vidéo poker.

Et vu ce que ce jeu de table se réserve de garder, nous pouvons nous attendre encore à plein d’autres surprises dans ce jeu de poker vidéo.

1ère hypothèse erronée : Les machines de vidéo poker ne sont qu’une version spécialisée des machines à sous.

Bien que les machines à sous et les machines de vidéo poker soient à la fois des boîtes métalliques avec des boutons, des lumières, des buzzers et des plateaux de paiement, le fonctionnement interne d’une machine de vidéo poker est mathématiquement sans rapport avec le fonctionnement interne d’une machine à sous.

Aux États-Unis, le vidéo poker est réglementé de sorte que le générateur de nombres aléatoires doit vraiment distribuer des cartes aux joueurs comme s’ils venaient d’un jeu de 52 cartes fraîchement mélangées (ou parfois 53 ou 54 cartes dans les jeux avec des jokers).

Contrairement à ce que vous pensez, le vidéo poker est un type de jeu complètement différent des machines à sous ; c’est un jeu d’adresse plutôt que de chance. 

2ème hypothèse erronée : La stratégie n’est pas pertinente parce que le générateur de nombres aléatoires décidera simplement si vous gagnez ou perdez selon une formule de paiement prédéterminée.

En tant qu’amateur de vidéo poker, je me souviens d’un rire insensé lorsque j’ai vu pour la première fois des joueurs de vidéo poker à Las Vegas qui ont consulté des feuilles de triche sur leurs genoux pour décider quelles cartes tenir et lesquelles jeter.

Pendant des années, j’ai cru sincèrement qu’à partir d’un jeu donné, les machines de vidéo poker étaient programmées pour donner aux joueurs un nombre pré-établi de quintes, de paires ou de quintes royales, peu importe la façon comment les joueurs procédaient.

J’ai pensé que le pas de rejet dans le vidéo poker était simplement inclus dans le jeu pour la valeur de divertissement et qu’il ne donnait aux joueurs aucun pouvoir réel sur le résultat de leurs mains. J’avais tort. Lorsque vous décidez quelles cartes dans votre main à tenir et quelles cartes à remplacer, vous prenez une décision qui affecte le résultat de votre main. Avec de nombreuses machines de vidéo poker, si vous jouez une stratégie parfaite à chaque fois, vous gagnerez plus souvent qu’autrement.

Mais attention, ceci n’est vrai que pour les machines sur les réglages « full-pay », c’est pourquoi de nombreux casinos reconfigurent leurs machines de vidéo poker selon une formule « short-pay ».

3ème hypothèse erronée : Puisque le poker est dans le titre, la stratégie de poker doit être la bonne stratégie pour le vidéo poker.

Un jeu de poker traditionnel est beaucoup plus dynamique que le vidéo poker. Vous ne gagnez pas aux jeux de poker simplement en essayant de faire de votre main le meilleur qu’elle peut être à chaque fois.

Très souvent, dans une partie de poker, la meilleure main possible est la deuxième meilleure main à la table, ce qui peut vous faire perdre plus d’argent que si vous aviez simplement plié au début. Le poker traditionnel vous récompense pour avoir pensé non seulement à votre propre main, mais aussi à ce que les mains concurrentes à la table sont susceptibles d’être.

Le vidéo poker peut être incroyablement libérateur à cet égard. Vous n’avez jamais à vous demander si trois d’une sorte sera suffisant pour battre les autres personnes à la table de poker. Trois d’une sorte est un gagnant, c’est clair et simple.